LES DIAMANTS

LE DIAMANT :
Couramment appelées les «4C», découvrez ce que sont les caractéristiques qui définissent cette pierre si précieuse.

La taille : cut

La taille est une étape essentielle pour sublimer et révéler l’éclat maximum de la précieuse pierre (on appelle « Heart & Arrow » la taille parfaite d’un brillant). Il en existe une multitude dont vous trouverez ci-dessous quelques exemples parmi les plus courantes. Si vous voulez en savoir plus sur les autres tailles possibles, Estelle et Gilles Bernadou sauront vous les présenter et vous conseiller au mieux dans votre choix.

La couleur : color

Les diamants peuvent présenter une coloration, parfois à peine perceptible ; celle-ci sera notée par une lettre, commençant par « D » comme diamant. Les diamants de couleur sont appelés « Fancy Diamonds » certains étant rarissimes.
Au-delà de la couleur, il faut également tenir compte de l’éventuelle fluorescence de la pierre, pour ce n’hésitez pas à demander conseil à Estelle et Gilles.

Les impuretés : clarity

Tous les diamants ne se valent pas, on y trouve parfois quelques impuretés, également appelées inclusions. Le degré de pureté d’un diamant dépend du nombre de celles-ci, de leurs dimensions ainsi que de leurs positions. Certaines inclusions, étant placées en dehors du chemin que prend la lumière, altèrent peu la qualité de la pierre.

Le poids : carats

Il est exprimé en «Carat», c’est la seule unité de mesure du poids du diamant. Un carat correspond à 0.20 grammes,
son abréviation est «ct».

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

© 2019 par Estelle & Gilles Bernadou. Créé par Evolution Créative Communication